Customisation Jouef
Ferrari 250 GTO (déco Le Mans 1962 #19)
Une
2e Ferrari 250 GTO
Pour tenir
companie à la GTO Laguna Seca faite il y a grosso modo
1 an, j'ai réalisé ici une déco plus
européenne; la GTO 2e des 24 heures du Mans
1962, #19 pilotée par Pierre Noblet et Jean
Guichet
La
base de travail
Tout ceux qui
connaissent les Jouef savent de quoi il s'agit...
et pour les autres :
L'inspiration
(et la cible !)
(modèle de
chez Provence Moulage - très très beau !!!)
Une
préparation / déco assez simple
Comme
d'habitude, j'optimise un peu la base. Ici j'ai
rabaissé un peu l'avant d'environ 1mm et poncé
les roues pour gagner encore 1mm environ au
final. J'ai également retravaillé un peu le
galbe du chassis pour qu'il coincide mieux avec
la carrosserie et j'ai poncé, pour l'arrondir,
le nez de cette Ferrari. J'ai également ajouté
un 3e puits de vissage juste devant le tableau de
bord pour contrecarrer le jour important entre
chassis / carrosserie (défaut commun à toutes
les GTO Jouef en ma possession...)
Du point
de vue déco ;
* décapage et
ponçage complet de la carrosserie
* fabrication de
décalcos maison (j'en ai fait quelques uns de plus,
contactez-moi si intéressés)
* peinture à la
bombe
* et les
détails par ci par là
Et
bien plus tard...
...
...
...
...
...
Conclusion
Le plus dur sur
les GTO est de "fermer" la carrosserie
sur le chassis. Pour le reste, une déco typique
des années 60, sobre mais sympa, plus classique
dans cette version LM que dans la version Laguna
Seca.
Mes prochaines
GTO seront sans doute l'une jaune, l'autre gris
métal...
Customisation Jouef
Ferrari 250 GTO (déco Le Mans 1962 #19)